Sachons Vaincre ... ou Sachons Périr

La mobilisation, le départ pour la grande guerre !

 
Tout bascule. 

La vie de deux jeunes «poilus» dans les tranchées. La rencontre de deux hommes au coeur de ce combat meurtrier qui les réunit.

 

Entre le courage et la peur, ils résistent. La pensée et le soutien des êtres chers qu’ils ont laissés ne les abandonnent pas. 

A travers leurs correspondances, les liens demeurent et l’histoire se raconte. Leurs échappées brèves, mais salvatrices, surgissent et les transportent en musique, en danses et en chants. 

Survivre au nom de l’amour,
Vaincre au nom de la patrie! 

Lorsque l’art dramatique, la danse, le chant et la musique sont réunis dans une création, il n’y a plus aucune frontière entre les arts : ils forment une expression unique transformée par l’alchimie du théâtre.

Les commentaires des spectateurs se trouvent à ce lien

Dossier_de_presse_Sachons_vaincre_..._ou

14/18 l'Horreur.

 

L'histoire, une fois de plus sacrifie des hommes sur l'hôtel des discours politiciens.

 

Les " Grands» de ce monde tirent les ficelles d'un grand jeu de Marionnettes qu'ils envoient en enfer, à la casse, dans la tragédie de la guerre.

 

Pour délivrer cette vision cauchemardesque : 

Le théâtre.

 

Pour sublimer les mots :  

La danse, la musique et le chant.

Le travail de la compagnie se base sur une recherche commune sous forme de laboratoire. Toutes les propositions des interprètes sont utilisées pour aboutir à un travail où rien n’est figé. Dans une vérité mouvante qui peu à peu construit la proposition de mise en scène initialement pensée par Patricia Piazza-GEORGET.


La troupe étant composée d’artistes fidèles à la compagnie a su créer une confiance mutuelle indispensable à la création.Dans cette nouvelle création les artistes venant de différentes disciplines se retrouvent sur une plateforme commune, vivier culturel.

Avec :


Emma BREST - Ania, fiancée de Victor 
Vincent CALAZANS - Lucien, soldat
Magali GOBLET - Marianne ( en alternance avec Lauryanne PHILIPPE)
Victor LAFREJ - Victor, soldat 
Mône MARQUETTE - Louise, fiancée de Lucien  

Emma BREST interprète Ania: une lumineuse et tendre jeune femme, pleine de vie, unie à Victor par les liens sacrés du mariage. Mère de deux tout jeunes enfants. Elle sera dans la rédemption, celle qui soutient, dans l’abnégation.


Vincent CALAZANS  interprète Lucien : jeune poète passionné, romantique, tourmenté et sans concession. Amoureux fou de Louise. Soldat, partageant une amitié loyale avec Victor.

Magali GOBLET (en alternance avec Lauryanne PHILIPPE) interprète Marianne : mère de la patrie. Tour à tour aimante ou terrible. Portant ses enfants  dans la douleur comme dans la joie, dans la force comme dans le désespoir.


Victor LAFREJ  interprète Victor : un jeune et courageux soldat. Ayant un tempérament généreux, et un goût dévorant pour la vie. Mari aimant d'Ania.


Mône MARQUETTE interprète Louise: une toute jeune et belle amoureuse romantique, éclairée par la lumière de l’amour absolu qu’elle voue à Lucien. Tendrement liée à Ania dans une profonde amitié. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now